Un chien découvert enterré vivant à CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

18/10/12
1 commentaire

Drôle de découverte sur la base de loisirs de la Warenne...

Mardi, en prenant son service sur le quartier Manchester, cet ouvrier ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il allait vivre. Alerté par un habitant qui avait remarqué un homme au comportement suspect aux abords du lac de La Warenne, ce Carolo se rend dans le parc où une butte de terre toute fraîche est encore visible.

Horreur, elle semble bouger. Et ce que l'habitant soupçonnait se révèle exact : après plusieurs coups de pelle, il découvre enfoui sous la terre un petit chien… Transi de froid, les yeux « révulsés », « aplati comme une galette par le poids de la terre » mais l'animal est encore vivant.

Les pompiers sont immédiatement alertés. Quelques minutes plus tard, ils prennent la pauvre bête en charge et la conduisent chez le vétérinaire. Là-bas, il est placé sous perfusion.

L'animal retrouvé avec sa gamelle

« D'après le témoin, le chien a été enterré à 11 h 45 et déterré à 14 heures » explique Sabrina, présidente de la Lisa prévenue à son tour.

L'animal aurait été retrouvé avec sa gamelle précise-t-elle ce qui indique qu'il a probablement été empoisonné ou endormi avant d'être enterré.

Depuis mardi, le jeune Jack Russel se remet doucement. Sa perfusion a été débranchée mercredi après-midi mais il reste pour le moment au bon soin du vétérinaire et le sera encore sûrement quelques jours.

Comme il est pucé, il a pu être identifié. C'est un jeune mâle de 2 ans, appelé Ethan. Quant à son propriétaire, il aurait déclaré qu'il venait de donner l'animal. Il devrait être entendu dans les prochains jours par les services de police.

La Lisa pour sa part a déposé une plainte « pour acte de cruauté avec l'intention de donner la mort ».

Lien: l'Union

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • annick dit :
    31/10/2012 à 12h 12min

    quelle honte!!comment peut-on faire subir de telles horreurs à un animal qui ne demande qu'à aimer son maître.S'il n'en voulait plus, il suffisait de le donner à quelqu'un qui aurait su l' aimer ou au pire le confier à un refuge, mais l' enterrer vivant, il ne faut pas avoir toute sa raison.




  • Créer un site
    Créer un site