Pour sauver son petit chien, un homme de 66 ans n'a pas hésité à affronter un alligator !
C'était vendredi dernier, en Floride. Steve Gustafson était en train d'élaguer des arbres quand il a entendu un cri de sa chienne, un West Highland White Terrier de 9 ans baptisé Bounce. Il s'est retourné et a vu près de l'étang voisin un alligator s'emparer de l'animal et commencer à l'entraîner dans l'eau.
"Sans réfléchir, je me suis dit : "tu ne vas pas la chercher !"" raconte-t-il. Mais le coeur de Steve n'a pas suivi sa raison, et il s'est précipité vers le terrifiant reptile, lourd de près de 60 kilos, qui tenait le chien entre ses mâchoires.
Steve s'est jeté à plat ventre sur l'alligator et tous trois sont tombés dans l'étang, heureusement peu profond. "C'était comme quand vous faites un plat, dans une piscine. La seule différence est que j'ai atterri sur le dos d'un alligator !" plaisante-t-il aujourd'hui.
Sous les coups de Steve, le reptile a fini par lâcher le chien, mais pour s'en prendre cette fois à son maître...
Avant que le sexagénaire n'ait eu le temps de rejoindre le rivage, l'alligator l'a mordu à deux reprises au bras. Mais miraculeusement, Steve s'en est sorti avec seulement de légères blessures, et quelques points de suture, tandis que son fidèle compagnon à 4 pattes s'est échappé indemne des mâchoires du reptile.
Pour sauver sa chienne, l'homme n'a pas hésité à risquer sa vie. "Je n'avais pas le choix, si j'avais hésité, j'aurais perdu mon meilleur ami" affirme-t-il.
Quelques jours plus tard, le fameux alligator a été capturé par un trappeur. Steve lui a acheté le cadavre de l'animal et entend l'envoyer à un taxidermiste afin de conserver un souvenir de ce jour où il a sauvé son chien !