Le « trunking » ou la nouvelle horrible mode des combats de chiens

19/5/13

Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur absolue que représente cette nouvelle tendance. On l’appelle le « trunking » parce qu’elle consiste à enfermer des chiens dans le coffre (« trunk » en anglais) d’une voiture et à les laisser se battre à mort pendant que le véhicule roule.

C’est à Miami aux Etats-Unis que cet ignoble phénomène prend, hélas, de plus en plus d’ampleur. Dahlia Canes de l’association Miami Coalition Against Breef Specific Legislation explique ainsi : « Ils mettent les chiens dans le coffre d’une voiture, le ferment à clé, se mettent à rouler avec la musique à fond pour que personne ne puisse entendre les cris des chiens. Après 10 ou 15 minutes, ils s’arrêtent. Ils jettent le chien mort et le vainqueur continue la route »… jusqu’au prochain combat.

Cela ne pourrait être qu’un mythe urbain, et pourtant, c’est bel et bien la réalité. Deux personnes travaillant au Miami-Dade Animal Services Department de Floride ont confirmé l’existence de cette pratique en affirmant qu’ils avaient été témoins de plusieurs cas.

Une horrible découverte

Il y a deux semaines, un homme a contacté l’agence pour la mettre sur la piste d’un homme suspecté de pratiquer le trunking. L’homme a assuré avoir vu ce suspect jeter des chiens dans le coffre de sa voiture pour se battre plusieurs fois. Les autorités ont alors mené l’enquête et ont découvert 5 chiens adultes et 4 chiots dans de terribles conditions au domicile du suspect. « Les animaux n’avaient ni eau ni nourriture ni abris adéquat » témoigne Luis Salgado du Miami-Dade County Animal Services. Et de préciser : « ils étaient dans leurs excréments et leur urine ! »

Ces pauvres chiens laissés affamés pour pouvoir se battre avec davantage de férocité en eux ont été découverts dans un bien piètre état, couverts de cicatrices, de plaies béantes, des membres cassés et de marques de dents.

Les autorités n’ont pas encore trouvé le propriétaire de ces chiens mais ce qui est certain, c’est que les charges qui seront retenues contre lui seront celles d’un véritable crime.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site