Reims Elle retrouve son chien grâce à Facebook

16/6/13

Fripouille a été retrouvé grâce à une annonce postée sur Facebook

Si vous doutiez encore de l'utilité des réseaux sociaux, voici une histoire qui devrait vous faire changer d'avis ! Annick Ravaux est l'heureuse propriétaire d'un petit Fripouille âgé de trois ans. Perdu en fin d'après-midi le dimanche 2 juin, il a été retrouvé grâce à une annonce postée sur Facebook.

« On critique Facebook, mais parfois ça a du bon ! », sourit Annick Ravaux. Cette mère de famille qui habite Reims n'aurait jamais cru cela possible. Et pourtant...

 

Dimanche 2 juin, elle fait du vélo le long du canal avec son mari. Fripouille, leur petit chien noir court à côté d'eux. Il n'est pas attaché. Il n'est jamais attaché et ne s'est jamais échappé. Problème : le petit chien est peureux. C'est alors qu'à hauteur du Centre des Congrès, une voiture démarre brusquement, faisant beaucoup de bruit. Fripouille, effrayé, s'en va en courant. Impossible de rattraper le chien qui disparaît à l'horizon.

Quatre heures de recherches en vain

 

« J'ai appelé mon fils. Il a fait le parcours le long du canal, une fois en voiture, puis a à pied, sans succès. Il était 17 heures quand Fripouille a disparu. On se demandait s'il n'était pas passé sous une voiture. A un moment donné, je suis allée voir sur un des ponts qui passe au-dessus du canal le cœur battant. Rien. J'ai croisé une femme qui faisait du jogging. Elle m'a dit qu'elle l'avait vu mais qu'elle n'avait pas réussi à l'arrêter. J'ai voulu lui donner mon numéro de portable pour qu'elle me rappelle au cas où, mais je n'ai pas pu tellement j'étais stressée. »

A 21 heures, toujours pas de Fripouille. « Ma fille et son père sont alors allés eu refuge, mais il était fermé. » A son retour, la fille d'Annick décide de poster un message sur son mur Facebook. L'annonce est commentée dix-sept fois, partagée deux fois. « Je n'aurais eu l'idée de faire ça », admet Annick.

 

A minuit trente, la fille d'Annick vérifie une dernière fois sa page facebook et là, c'est le soulagement. Une amie d'amie lui écrit pour lui dire qu'elle a récupéré Fripouille. Deux salariées du KFC de Cormontreuil l'ont vu en début de soirée. Elles lui ont donné à manger. Puis le chien est reparti. Au moment de quitter leur service, elles le retrouvent non loin du parking et le feront monter dans leur voiture. Tout est bien qui finit bien. Fripouille fera son retour à la maison en pleine nuit et dormira les deux jours suivants. 

 

Cette mésaventure aura eu un effet inattendu. Annick a révisé son jugement à propos des réseaux sociaux. « J'ai une amie qui a posté le même message que ma fille, pour un animal disparu. Je l'ai partagé. Avant, je croyais que c'était de la bêtise, mais finalement, j'ai changé d'avis », conclut la propriétaire de Fripouille.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site