Un élan de générosité pour sauver un chien jeté sur une route de

12/7/13


Quand l'amour et la générosité des uns offrent une seconde chance à un animal victime de la cruauté des autres...

Vendredi dernier, un couple a sauvé une pauvre chienne qui gisait sur le périphérique de Charleroi, en Belgique. La malheureuse bête aurait été jetée d'une voiture en marche, a conclu le vétérinaire qui l'a soignée.

La chienne ne pouvait plus marcher

"Cette scandaleuse découverte a eu lieu (vendredi) vers 8 heures 30. À la fin de la route de la Basse-Sambre, juste devant le tunnel menant au R9. Nous avons aperçu le chien. Ses deux pattes de devant étaient tordues. Il était péniblement assis au milieu de la chaussée. Il a manqué de se faire écraser plusieurs fois. Les voitures l’évitaient tant bien que mal", raconte à La Nouvelle Gazette Isabelle Khelifa, la femme qui a secouru la chienne.

Et son mari, Patrick, de poursuivre :  "Nous n’avons pas hésité un instant… Ni une ni deux, nous nous sommes arrêtés en plein milieu de la route, en bloquant la circulation. L’animal, d’abord un peu craintif, s’est finalement laissé approcher. Il ne savait plus marcher… ".

Gravement blessé, l'animal a deux pattes fracturées, et devra être opéré. Hélas, Isabelle et Patrick, qui ont eu un vrai coup de coeur pour la chienne et ont décidé de l'adopter, n'ont pas les moyens de payer cette opération.

"Le chien pourra couler des jours heureux avec sa nouvelle famille"

La Nouvelle Gazette a alors invité ses lecteurs à faire des dons pour aider l'animal et ses bienfaiteurs. En 3 jours seulement, une cinquantaine de promesses de dons étaient parvenues à la rédaction du journal belge.

Une générosité à laquelle s'est ajoutée celle de la SPA de Charleroi. L'association de protection des animaux a en effet elle aussi souhaité soutenir le couple, et ainsi lui permettre d'offrir une seconde chance à la chienne. 

"Les coûts engendrés par les soins atteignent la somme de 1.900 euros. Cette somme comprend l’opération, les frais postopératoires et la stérilisation. Nous avons décidé de payer la totalité des frais. Le chien pourra ainsi couler des jours heureux avec sa nouvelle famille" a annoncé Franck Coffaux, le directeur de l'association.

Quant à l'argent récolté qui ne servira pas à soigner la chienne, il sera reversé à une organisation venant en aide aux chats errants, Chats sans domicile.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site