Un chien enfermé dans un tiroir, enfin secouru en Belgique

2/9/13

un chien enfermé dans un tiroir

Une vision d'horreur... Lundi dernier, à Waterloo, en Belgique, une association de protection animale a fait une terrible découverte dans un appartement : deux chiens affamés, détenus dans des conditions inimaginables.

Une chienne gravement sous-alimentée

Les animaux, un mâle et une femelle American Staff, étaient enfermés dans la cuisine. La chienne vivait dans un tiroir de 80 cm de profondeur, 50 cm de hauteur, et 60 cm de largeur, sous l'évier de la cuisine

"Elle ne disposait pour respirer que d’une ouverture de 2 cm. Gravement sous-alimentée, elle se trouve dans un état cachectique (maigreur extrême). Ses muscles ont fondu et elle devra faire l’objet d’une longue revalidation avant de retrouver un poids normal, si elle s’en sort" explique Marie-Laurence Hamaide, la directrice de l'association Animaux en Péril, citée par L'Avenir.
 

Attaché par une corde de 10 centimètres

Le mâle, lui, était attaché derrière la porte de la cuisine avec un lien de seulement 10 centimètres, et ne pouvait donc pas bouger. Toutefois, il semble être en relativement bonne santé.

Le propriétaire de ces animaux, un jeune homme de 24 ans, n'était pas présent lorsque l'association est intervenue, sur demande du substitut du procureur du roi de Nivelles. Son appartement a été découvert dans un sérieux état d'insalubrité, où régnait une odeur pestilentielle. La cuisine, où il faisait une chaleur étouffante, était jonchée d'excréments et de nourriture pourrie.

Animaux en Péril va porter plainte contre cet homme, et "espère un renvoi en correctionnelle", indique Marie-Laurence Hamaide.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site