le tout premier chien cloné de Grande-Bretagne a vu le jour.
Il s'appelle Mini Winnie, et c'est dans le cadre d'un concours télévisé pour le moins étrange que sa maîtresse a remporté ce Teckel, copie presque conforme de son compagnon Winnie aujourd'hui âgé de 12 ans.
Tout le processus de clonage, réalisé en Corée du Sud, a été filmé. Et c'est ce mercredi soir qu'il sera diffusé sur la chaîne Channel 4. Rebecca Smith est absolument ravie. "Je vais l'aimer exactement comme Winnie. Nous les Britanniques avons un lien très étroit avec nos chiens, c'est tellement excitant" s'enthousiasme-t-elle.
La jeune Londonienne de 29 ans s'est alors envolée pour la Corée, et c'est le 30 mars dernier que le clone de son chien adoré a vu le jour. "Ma chienne est très spéciale, mais elle a 12 ans et ne restera pas éternellement près de moi. Mon ami plaisantait souvent en disant ; "nous devons avoir son clone"" !
Puis le fameux concours a été lancé, Rebecca a envoyé des vidéos de son Teckel, et la suite, nous la connaissons.
Rebecca et Winnie, son Teckel bien-aimé âgé de 12 ans
Mini Winnie a vu le jour le 30 mars dernier
C'est la fondation Sooam Biotech Research qui a réalisé le clonage. Cette entreprise est la première à avoir cloné un chien, en 2005, et affirme avoir depuis donné naissance à des centaines de clones canins.
Source: Wamiz