Il n'y a pas de mot pour décrire l'état dans lequel se trouvaient ces neuf chiens quand la RSPCA les as pris sous son aile. Squelettiques, terrorisés, couverts de puces, de crasse et écrasés par le poids de leur pelage, ils ne ressemblaient plus à des chiens. Un passant qui a découvert trois d'entre eux as d'abord pensé qu'il s'agissait de moutons.
C'est à Winchester, dans l'Hampshire au sud de l'Angleterre, que ces malheureux chiens ont été abandonnés et livrés à eux-mêmes pendant des mois, voire des années. Ils ont été trouvés à plusieurs endroits de la ville.
Jan Edwards, un inspecteur de la RSPCA ayant participé au sauvetage, affirme qu'il s'agit du pire cas qu'elle ait jamais vu. "Même si un seul de ces chiens avait été trouvé dans cet état j'aurais été consternée. Mais en trouver neuf tous dans un si mauvais état est incroyablement bouleversant" a-t-elle confié au Daily Echo.
Dave, Faye, Justin, Kate, William, Maria, Martha, Mavis et leur maman Sian ont encore besoin de temps pour se remettre sur pattes et bien se sociabiliser avant d'être proposés à l'adoption.
Des dizaines de personnes ont déjà fait part de leur désir d'aider ces chiens et un appel aux dons lancé par la RSPCA a permis de récolter quelque 4000 livres (5300 euros) en quelques jours seulement.
Les autorités recherchent pendant ce temps la personne qui a abandonné ces pauvres bêtes, une infraction pénale au Royaume-Uni.
source: Wamiz